QUESTIONS/REPONSES


Dans cette rubrique, nous avons sélectionné les questions qui nous sont le plus souvent posées.

Pour qui ?

Les particuliers, les professionnels ou les sociétés.

Quels véhicules sont concernés ?

La plupart des véhicules présentés sur le site (exclusion des véhicules ultra-sportifs, utilitaires ou à faible diffusion).

Sur quelle durée ?

3 possibilités : 25, 37 ou 49 mois.

Sur quel kilométrage ?

Le contrat prévoit pour les voitures diesel un kilométrage total maximum de 120 000 km et pour les voitures essence un kilométrage total maximum de 80 000 km.

Faut-il mettre un apport ?

Nous vous demanderons uniquement à la signature du contrat un dépôt de garantie de 5% du prix du véhicule qui vous sera restitué en fin de contrat. Vous pouvez par ailleurs verser un apport pouvant aller de 0 à 30% du prix catalogue.
Si vous mettez un apport au départ du contrat celui-ci vient faire baisser mécaniquement le montant de votre loyer mensuel et il n'est, bien entendu, pas récupérable en fin de contrat.

Le contrat impose t’il une assurance ?

La seule assurance obligatoire dans le cadre du contrat de location, en dehors de votre assurance tous risques, est l’assurance perte financière appelée Assurance Perte Totale.
Elle couvrira dans le cas d’un sinistre total sur votre véhicule (vol ou épave) l’écart entre la valeur remboursée par votre assureur et le solde du dossier du contrat de location [+d’info]

Quels sont les assurances et les produits complémentaires associés de façon facultative au contrat ?

Que se passe t’il à la fin du contrat ?

Vous avez 3 possibilités :

Comment se passe la restitution du véhicule ?

Au terme du contrat vous restituerez le véhicule à l’endroit où vous prendrez livraison de votre nouveau véhicule (concessionnaire ou dans nos locaux).
A cette occasion vous remplirez avec le réceptionnaire une fiche de restitution reprenant le kilométrage et l’état complet du véhicule.
Le véhicule doit être restitué dans un état standard conforme à une utilisation dite « en bon père de famille » correspondant à la durée du contrat et au kilométrage parcouru.
Si votre kilométrage total dépasse celui prévu au contrat, vous recevrez une facture à hauteur de 0,05€ par kilomètre supplémentaire.

Que veut dire le terme option d’achat du véhicule à la fin du contrat ?

Cela correspond en fait à votre dernier loyer optionnel si vous souhaitez acquérir ou revendre votre véhicule à une tierce personne.

Que reste-t-il à votre charge après avoir souscrit un contrat de ce type ?

Si dans le cadre du contrat vous avez souscrit Contrat Entretien ICARE (la prise en charge des révisions et du remplacement des pièces d’usure) avec Plan + (l’extension de garantie couvrant les pannes du véhicule au delà de la garantie constructeur), il restera seulement à votre charge

Je ne vois pas apparaître la remise sur votre offre ?

Comme nous sommes dans un cadre de location, nous n’affichons qu’un loyer vous permettant de budgéter de façon sereine vos dépenses automobiles.
Néanmoins, afin de vous rassurer, vous pouvez retrouver dans l’offre le montant du prix facturé en divisant par 0,05 le montant du dépôt de garantie.

Comment se passe l’entretien du véhicule ?

Si vous avez choisi l’option Contrat Entretien ICARE, vous prenez rendez-vous avec un concessionnaire de la marque auquellle, vous remettrez votre carte accréditive Contrat Entretien ICARE au réceptionnaire qui se mettra en relation avec notre plateforme technique.
Vous n’avez rien à payer au concessionnaire sauf en cas de réparation dont la cause serait une mauvaise utilisation du véhicule ou un accident.

Prime Ecobonus

Dans le cadre des contrats Elite Lease, la prime éco bonus n'est pas intégrée dans le financement du véhicule, vous la récupérerez donc directement dans le loyer auprès de l'administration après avoir immatriculé votre véhicule et avec les documents que nous vous aurons remis.

Malus Ecologique

Si le véhicule y est assujetti, il est à votre charge et vous sera réclamé lorsque vous paierez la carte grise du véhicule.

Pour toutes autres questions nous contacter: par mail ou au 01 76 78 36 16.