NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Crédit auto

Le crédit auto, qui fait partie des prêts personnels, est une formule de financement automobile très populaire. Il s’agit d’une solution de financement simple à mettre en œuvre, qui vous permet de concrétiser l’achat de votre nouvelle voiture ou de votre voiture d’occasion rapidement lorsque vous n’avez pas en propre les fonds nécessaires. Le crédit auto ou prêt affecté, par opposition au prêt personnel, est un financement dédié à l’achat automobile, si bien que le montant emprunté auprès d’une banque, d’un organisme de crédit ou de tout autre établissement financier habilité ne sera versé au vendeur qu’une fois les clés remises à l’acquéreur. C’est un produit financier intéressant qui bénéficie suivant les périodes de taux particulièrement attractifs et qui vous permet de financer, outre votre voiture, une remorque, une caravane, un utilitaire…

En quoi consiste le crédit automobile ?

Le crédit auto est un emprunt contracté auprès d’un organisme financier pour vous permettre d’acquérir votre voiture. Le montant de ce prêt correspond au prix d’achat du modèle que vous avez sélectionné et dépend de votre capacité d’endettement (déterminée en fonction des revenus de votre ménage et de vos charges). Quels que soient votre situation financière et le montant de vos revenus, la somme prêtée ne pourra pas en général excéder 75 000 € et la durée de remboursement de votre crédit auto n’ira pas au-delà de 84 mois (à noter cependant que ces paramètres peuvent varier d’un établissement à l’autre). Des simulateurs vous indiquent comment calculer un crédit auto et de connaître précisément les caractéristiques financières de votre prêt. À partir de la somme dont vous avez besoin, ils vous donnent la possibilité d’ajuster dynamiquement le montant de votre loyer mensuel et la durée totale du remboursement de votre crédit auto. Le montant total de votre emprunt est calculé à partir :
• De la somme demandée
• De la durée de remboursement
• Du TAEG (taux annuel effectif global), qui correspond au taux d’intérêt du prêt
• Des mensualités
• De l’assurance emprunteur
• Des frais de dossier

Quels sont les avantages et inconvénient du prêt auto ?

En choisissant un crédit attaché plutôt qu’un crédit à la consommation détaché, vous posez d’emblée un cadre qui correspond précisément à vos objectifs mais qui, à la marge, peut comporter quelques inconvénients.

Les avantages du prêt auto

Les principaux avantages d’un financement auto avec un crédit auto tiennent dans la simplicité de la formule, dans la facilité avec laquelle vous pouvez valider cette option de financement en faisant une simulation de credit auto, ainsi que dans la rapidité de traitement de votre demande et l’obtention d’une réponse. Le montant des mensualités de votre crédit auto est linéaire, et vous pouvez à tout moment le rembourser par anticipation. Il faut également préciser que le crédit auto est une formule de financement parfaitement sécurisée. Votre première mensualité n’est due qu’à partir de la réception de votre voiture. Si celle-ci n’est pas livrée, si vous vous rétractez dans le délai légal, le crédit auto est annulé. Par ailleurs, si vous n’obtenez pas votre crédit auto, la vente de la voiture est automatiquement annulée. Il s’agit sans doute de la solution de financement la plus sûre pour l’organisme prêteur et pour vous.

Les inconvénients du prêt auto

Lorsque vous financez votre voiture avec un crédit voiture, vous en devenez propriétaire au terme du remboursement. Cela peut constituer un inconvénient puisque votre voiture aura perdu de sa valeur au fil des années et des kilomètres parcourus. De plus, il pourra être compliqué pour vous de la revendre sur le marché de l’occasion en fonction de son état et de la fin de la garantie constructeur (suivant la durée de votre crédit auto). L’autre inconvénient relatif réside dans le manque de souplesse de la solution de crédit auto envers l’objet qui est financé. Un prêt attaché vous oblige ainsi à ne financer qu’un moyen de transport et des accessoires rattachés. Par ailleurs, ce crédit auto impacte la capacité d’endettement de votre ménage, donc il est important de bien prioriser vos différents investissements avant de vous lancer.

Financez une voiture neuve ou d'occasion avec un crédit voiture

Parmi les possibilités offertes par le crédit auto, celle de financer de la même manière une voiture neuve et une voiture d’occasion est un avantage indéniable. Vous trouverez dans notre catalogue de mandataire auto un grand choix d’automobiles neuves fortement remisées et de voitures d’occasion récentes de faible kilométrage. Tous les modèles d’occasion sont garantis et bénéficient de l’option « satisfait ou remboursé ». Vous pourrez ainsi choisir votre voiture idéale en toute confiance en première ou deuxième main et bénéficier d’un crédit voiture personnalisé pour concrétiser votre achat. Nos experts en financement Elite Auto sont disponibles pour vous accompagner dans ce projet. Ils vous assisteront dans la sélection du modèle avec lequel vous allez parcourir vos prochains kilomètres (type de carrosserie, finition, énergie, options, services additionnels…) et vous expliqueront comment obtenir un crédit auto facilement.