NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Location longue durée

La location longue durée ou LLD est une solution de financement automobile en leasing développée pour les particuliers et les professionnels. C’est une alternative innovante au crédit qui permet de profiter sans contrainte des innovations mises sur le marché par les constructeurs pour améliorer l’éco-mobilité. La LLD est un produit financier performant qui rencontre un vrai succès. Très prisée par les professionnels, qui y voient un levier efficace pour optimiser la gestion de leur parc automobile, la location longue durée s’est adaptée aux particuliers désireux de changer régulièrement de voiture. Elle vient compléter l’arsenal de solutions de leasing (LOA, crédit-bail) qui ont permis de transformer les usages des automobilistes, qui privilégient maintenant le service plutôt que la propriété.

En quoi consiste la location longue durée ?

La lld (location longue durée d’une voiture) consiste à louer sur une longue période une voiture neuve ou d’occasion. Ce financement repose sur la durée d’utilisation de la voiture et le nombre de kilomètres qui vont être parcourus pendant cette période. Le montant de votre loyer va donc être déterminé en fonction du nombre de mois (de 12 à 48 mois selon les conditions) et du nombre de kilomètres estimés (jusqu’à 120 000 km). Il est possible de réduire votre loyer mensuel en versant lors de la signature de votre contrat un apport dont le montant ne pourra excéder 30 % de la valeur neuve de votre voiture, mais il n'est pas obligatoire. Votre mandataire auto propose des services additionnels permettant d’assurer le remplacement des pièces usagées, le suivi et l’entretien de votre voiture pendant toute la location lld. Il est fortement recommandé de souscrire à ces services (extension de garantie et contrat d’entretien et assistance) pour rouler sereinement jusqu’à la restitution du véhicule en fin de contrat de LLD.

Quels sont les avantages et inconvénients de la LLD ?

Les contrats de leasing en location longue durée de dernière génération ont été pensés de manière à cibler les besoins des conducteurs particuliers et professionnels. Mais les dispositions particulièrement avantageuses de la LLD peuvent ne pas convenir à tous les automobilistes, qui trouveront dans les autres formules de leasing des solutions plus adaptées à leurs besoins.

Les avantages de la LLD

La location longue durée d’un véhicule avec ou sans apport est la solution de financement tout compris idéale pour les automobilistes qui veulent changer régulièrement de voiture sans se poser de question. Avec une LLD, vous pourrez moduler le montant de vos loyers en jouant sur la durée, le nombre de kilomètres et l’apport, et choisir la voiture de vos rêves tout en maîtrisant votre investissement. En fusionnant tous les frais annexes (extension de garantie, entretien, assistance) avec la location de la voiture sur toute la durée de votre engagement, vous vous assurerez en plus une tranquillité financière. Résultat, plus de simplicité et des économies avec une mensualité unique regroupant tous les frais liés à votre voiture, une meilleure visibilité sur votre budget grâce à un loyer fixe, et plus de flexibilité avec la possibilité d’adapter la durée et le nombre de kilomètres en cours de contrat.

Les inconvénients de la LLD

Les principaux inconvénients de la location longue durée résident principalement dans le surcoût lié à un dépassement de kilomètres lors de la restitution de votre voiture en location longue durée et les éventuels frais de remise en état si elle n’a pas été régulièrement entretenue. Autre inconvénient, les frais de résiliation anticipée peuvent être importants. Mais ces inconvénients sont à minorer par rapport au risque financier que supporte le bailleur en mettant à votre disposition un véhicule neuf ou d’occasion garanti.

Financez une voiture neuve ou d'occasion en location longue durée

Quelle que soit la nature de votre projet automobile (conduire une voiture neuve 100 % électrique, une hybride de dernière génération, ou encore vous faire plaisir au volant de la voiture de vos rêves beaucoup plus abordable en occasion), vous pourrez le financer avec un leasing en LLD (location longue durée). Vous trouverez auprès de votre mandataire un choix important d’offres de grande qualité, conformes au catalogue constructeur (modèles, finitions, équipements, motorisations…), et des modèles en occasions garanties récents, à faible kilométrage.

Profitez d'offres de LLD avantageuses avec Elite Auto

Ne perdez plus votre temps à éplucher les catalogues ou à parcourir le Web ! Elite Auto a élaboré pour vous des solutions sur mesure tout compris. Après avoir sélectionné votre voiture neuve ou d’occasion sur notre plateforme, il vous suffira de monter votre dossier de financement en location longue durée en renseignant vos critères de durée, de kilométrage et d’apport, ainsi que les options auxquelles vous souhaitez souscrire. Nos experts en financement automobile vous accompagnent et vous conseillent sur votre choix de voiture en fonction de vos usages et de votre situation. Ils ajustent avec vous vos critères de financement et valident votre dossier de demande de location longue durée. Elite Auto, mandataire récompensé pour la qualité de son service client, vous propose aussi de reprendre votre voiture actuelle. Grâce à ce service, vous n’aurez pas à vous soucier de sa revente (annonces, visites, négociations) et pourrez investir directement la somme dans votre projet LLD.