NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Location avec option d’achat

La Location avec Option d'Achat permet de financer un véhicule neuf. Le loyer se calcule de la façon suivante : Prix du véhicule remisé - Valeur de l'option d'achat en fin de contrat.

Le loyer est calculé en fonction des éléments suivants
> le véhicule
> la durée du contrat (24, 36, 48 ou 60 mois)
> le nombre de kilomètres parcourus pendant la durée du contrat (max 100 000kms)

Et profitez de notre remise exceptionnelle, faites votre choix parmi plus de 9000 modèles et 31 marques avec ou sans les options.

Financez et roulez

Le principe est simple, Elite Auto finance la différence entre le prix d'achat remisé du véhicule et la valeur de rachat de véhicule :

1. Simplicité

Avec Elite Auto, vous bénéficiez d'une remise importante sur le prix du véhicule. Les remises peuvent aller jusqu'à 40%. Vous maîtrisez votre budget automobile.

2. Économie

Vous payez uniquement le coût d'usage réel du véhicule soit environ 40 à 50% de sa valeur sur la durée du contrat. Financement sans apport de votre véhicule.

3. Sérénité

Plaisir de conduire une voiture neuve.

La location avec option d’achat ou LOA est un financement automobile en leasing. Initialement réservé aux entreprises, le leasing s’est étendu à tous les automobilistes et la LOA, produit financier dédié au grand public, s’est imposée rapidement comme une alternative crédible au crédit automobile traditionnel.

En quoi consiste la location avec option d'achat ?

Le leasing en loa est sans doute la formule la plus adaptée à ce début de siècle. Il répond aux nouvelles normes de mobilité et favorise le renouvellement du parc automobile en s’attachant davantage à l’usage qu’à l’achat d’une voiture. L’achat d’une voiture en loa est un financement en leasing pour particuliers qui consiste à louer une voiture pour une période déterminée (de 24 à 60 mois) et pour un nombre de kilomètres défini. La location de voiture loa avec ou sans apport est une solution de financement tout compris. Cela signifie que vous pouvez mensualiser la location de la voiture et l’ensemble des frais annexes (extension de garantie, entretien et assistance conducteur proposés par le mandataire auto). Votre contrat de location avec option d’achat vous offre la possibilité en fin d’engagement soit de restituer votre voiture pour renouveler votre contrat avec un nouveau modèle, soit de lever l’option d’achat et en devenir propriétaire en réglant sa valeur résiduelle (valeur de rachat).

LOA, liberté ou contrainte ?
Les idées reçues

Idée reçue n°1
La LOA coûte plus cher qu'un crédit classique.
Avec La LOA vous ne payez que ce que vous consommez, le prix que vous payez par mois est donc définit selon vos besoins. La LOA propose un coût mensuel bien inférieur à un crédit sur une même durée et un apport identique (exemple 36 mois et 3 000 euros d’apport). Vous n’avez pas de contrainte de revente du véhicule à la fin de votre contrat.

Idée reçue n°2
A la fin de la LOA, je n'ai plus rien.
A la fin de votre LOA vous avez le choix, soit vous rendez le véhicule, soit vous l’achetez à la valeur de la côte prévisionnelle définie au début du contrat, pas de mauvaise surprise !

Idée reçue n°3
Les frais de remise en état sont trop élevés à la restitution du véhicule.
Les frais de remise en état ne sont pas systématiquement appliqués dès lors que le véhicule restitué est dans un état standard. Lorsque vous revendez votre voiture, soit vous la feriez réparer soit vous la vendriez moins cher.

Idée reçue n°4
Je ne peux pas modifier mon contrat.
Vous pouvez modifier la durée et/ou le kilométrage de votre contrat, à la hausse comme à la baisse, pour l’ajuster à votre utilisation jusqu’à 3 fois.

Quels sont les avantages et inconvénients de la LOA ?

Il est important de considérer les avantages et inconvénients d’un financement auto en location avec option d’achat pour pouvoir faire un choix raisonné et aussi parce qu’un contrat vous engage.

Les avantages de la LOA

La location avec option d’achat est une formule adaptée au marché automobile actuel. Elle vous garantit un financement sur mesure, économique, sûr et flexible, et vous permet de suivre le rythme d’innovation des constructeurs.
Sur mesure : C’est vous qui déterminez la durée de votre location avec option d’achat, le nombre de kilomètres que vous pensez parcourir, votre apport (facultatif), ainsi que les services additionnels souscris pour l’entretien de votre voiture. C’est également vous qui en fin de contrat auto en loa décidez de conserver ou non votre voiture.

Sans mauvaises surprises : Tous les paramètres de votre contrat et le montant de votre investissement sont définis à la signature et sont fixes pendant votre engagement. En regroupant tous les frais liés à votre voiture (location, extension de garantie, entretien) dans votre contrat de LOA, vous étalez vos dépenses, ce qui vous permet d’avoir une bonne maîtrise de votre budget et une vision claire de votre investissement.

Économique : L’achat d’une voiture en LOA avec ou sans apport est souvent plus économique qu’un crédit traditionnel car, pour avoir une couverture équivalente, il faut lui ajouter une extension de garantie et un contrat d’entretien. Dans le cas d’un crédit auto, ces options sont indépendantes de la voiture, alors que la LOA finance un service tout compris. Cette vision différente de la mobilité donne l’avantage à la location de voiture en loa.

Flexible : La souplesse est un autre attribut de la LOA. Vous pourrez en cours de contrat modifier vos critères de durée et de kilométrage pour les adapter à votre usage réel, sans craindre de surfacturation en cas de dépassement de votre forfait kilométrique. La possibilité de choisir librement de conserver ou restituer votre voiture à votre concessionnaire confère à votre financement en LOA un autre avantage concurrentiel important vis-à-vis d’autres formules plus rigides. Cela vous permet de changer régulièrement de voiture sans avoir à vous soucier de la revente de votre ancien modèle.

Les inconvénients de la LOA

La location de voiture en loa peut présenter certains inconvénients, comme :
- Le versement d’un premier loyer plus élevé car majoré par le dépôt de garantie.
- La surfacturation des kilomètres au-delà du forfait initialement défini.
- Des frais sont facturés en cas de résiliation anticipée d’un leasing loa.

Financez une voiture neuve ou d'occasion en location avec option d'achat

Que vous choisissiez une voiture neuve ou un modèle d’occasion récent à faible kilométrage, dans les deux cas vous pourrez le financer en leasing en loa dans les mêmes conditions. Il vous suffira de sélectionner votre modèle dans le catalogue en ligne Elite Auto, dans la rubrique Voitures neuves ou Occasion, et constituer votre dossier de financement en LOA. Vous connaissez peut-être l’existence de la LLD, nous vous expliquons en détail les différences entre LOA et LLD pour que vous fassiez le bon choix selon vos besoins.

Profitez d'offres de LOA avantageuses avec Elite Auto

Vous trouverez sur notre plateforme les outils nécessaires pour réaliser votre projet de location en LOA. Notre catalogue multimarque offre un large choix de modèles neufs et d’occasion que vous pourrez financer en leasing LOA. Notre procédure en trois étapes et les nombreux avantages de nos offres de leasing vous permettront de concrétiser votre projet rapidement. Nos équipes sont à votre disposition pour ajuster les paramètres de votre contrat de location avec option d’achat. Elles vous conseilleront sur les services optionnels auxquels souscrire (extension de garantie, contrat d’entretien et d’assistance). Elite Auto a mis au point un leasing en LOA avec engagement de reprise exceptionnel qui vous garantit parmi les meilleures conditions du marché et la possibilité de faire évoluer, selon les conditions du contrat, à la hausse ou à la baisse votre durée d’engagement ou le nombre de kilomètres que vous allez parcourir.